Constructys siège

Constructys régionaux
Accueil Composition du CA les chiffres clés Organisation Constructys FAQ Liens Utiles Plan du site Contact
Vous êtes ici : Démarches et Outils du Groupe / Avenir compétences

    Simulez l'évolution des savoir faire de votre entreprise

 Pour télécharger l'application, cliquez ici.

 De quoi s'agit il?

Avenir Compétences est une application développée pour les entreprises du BTP par l'AREF BTP Île de France Grande Couronne avec la participation financière de l'Etat (EDEC). 
Elle vous permet, à partir de votre situation actuelle, de réaliser la pyramide des âges de votre entreprise aujourd'hui, à 2 ans, 4 ans et 7 ans et d'obtenir un diagnostic et des pistes pour développer les compétences de votre entreprise.

 Comment fonctionne Avenir Compétences?

Aucune des données que vous entrez dans l'outil ne sont transmises ou enregistrées par l'AREF. Vous pouvez enregistrer l'application directement sur votre ordinateur. 
Lorsque vous accédez à l'application, vous entrez sur la page d'accueil, cliquez sur "Débutez le diagnostic"


Vous arrivez alors sur l'état des lieux de la situation de votre entreprise, seule page dans laquelle il vous est demandé de saisir des informations. Renseignez les différentes colonnes, sans oublier de cocher les cases "compétence clé", "potentiel technique" et "potentiel d'encadrement", le cas échéant.

Une fois l'état des lieux de votre entreprise saisi, vous accédez directement aux pyramides des âges actuelle, à 2 ans, à 4 ans et à 7 ans de votre entreprise.

Vous pouvez alors accéder au diagnostic de votre entreprise à 2 ans, 4 ans et 7 ans. Quatre analyses vous sont proposées. Il vous suffit pour y accéder de cliquer sur le carré correspondant.

Votre conseiller AREF est à votre disposition pour vous aider à réaliser votre diagnostic compétences et approfondir avec vous les pistes de progression qui vous sont proposées.