Constructys siège

Constructys régionaux
Accueil Composition du CA les chiffres clés Organisation Constructys FAQ Liens Utiles Plan du site Contact
Constructys Vous êtes ici : Constructys
<< Retour

Le Groupe « OPCA - GFC - AREF » passe le relais à CONSTRUCTYS OPCA de la Construction !

Depuis le 1er janvier 2012, CONSTRUCTYS a pris le relais du Groupe « OPCA Bâtiment-OPCA Travaux- publics-GFC-BTP – AREF-BTP » et du FAF.SAB.

Un OPCA unique pour l’ensemble des entreprises de la Construction, quelle que soit leur taille, et leurs salariés pour :

  • développer et maintenir une politique de branche,
  • poursuivre les avancées réalisées par le secteur depuis 40 ans,
  • améliorer les services aux entreprises, aux salariés et futurs salariés du secteur.

Telle est la volonté des partenaires sociaux pour répondre à la loi du 24 novembre 2009.

Trois sections professionnelles ont ainsi été créées au sein de CONSTRUCTYS, dont 2 consacrées aux entreprises de 10 salariés et plus, l’une pour le bâtiment, l’autre pour les travaux publics.


Une priorité pour 2012 : garantir la continuité et la qualité de service à l’ensemble des entreprises

Pour satisfaire les besoins du secteur de la Construction en matière de formation professionnelle continue et développer une offre de service adaptée, les partenaires sociaux ont confié les missions de service de proximité à 24 associations paritaires régionales CONSTRUCTYS nées du regroupement des AREF et des délégations techniques régionales du FAF.SAB. Leurs missions : informer, conseiller et accompagner le développement des compétences des entreprises et de leurs salariés.

Un seul objectif : faciliter et développer l’accès à la formation au plus grand nombre de salariés pour préserver l’emploi et améliorer les performances de l’entreprise.